Critique de Brawl Stars: Bon maintenant, mais super dans quelques mois

Category: Review 3

Brawl Stars était en lancement progressif depuis plus d’un an et demi, beaucoup de temps pour expérimenter des mécanismes familiers et pour livrer un jeu qui se démarquera de la foule. Sans plus tarder, Brawl Stars est incroyablement addictif et devrait devenir un phénomène de jeu. Plus grand que Clash Royale? Pourquoi pas? Je peux voir cela se produire.

Un monde entièrement nouveau

Brawl Stars est le premier nouveau jeu de Supercell en plus de deux ans, et c’est un écart important par rapport aux deux jeux Clash pour lesquels la société est la plus connue. Ce titre échange les barbares, les géants et les squelettes maladroits contre une distribution colorée de personnages, appelés Brawlers.

Il y a des humains armés, un lutteur lucha libre, des robots, des ninjas et même un cactus. Au total, il y a actuellement 22 personnages à débloquer, chacun avec une attaque de base et spéciale unique. La conception des personnages est excellente, tout comme les animations et la voix.

Ligue extraordinaire de bagarreurs

Brawl Stars propose une sélection de modes de jeu qui tournent autour de l’élimination de vos rivaux, mais il comprend également quelques rebondissements tels que la protection d’un coffre-fort ou la tenue à la vie chère… ainsi que des gemmes ou des étoiles. L’un des modes vous semblera immédiatement familier, car il vous charge d’envoyer des autres bagarreurs dans l’arène pour être le dernier debout, alors que les nuages ​​empoisonnés rétrécissent la zone … C’est évidemment un mode Battle Royale, et très amusant à cela.

Les bagarreurs viennent dans différentes classes: tirailleur, guérisseur, tireur d’élite, combattant, poids lourd, lanceur, assassin toxique, assassin fringant et assassin furtif. Je peux voir la liste grandir de façon exponentielle au cours des deux prochaines années, car il est extrêmement contraignant de rassembler tous les bagarreurs et de monter de niveau chacun individuellement. Comme vous pouvez sélectionner votre bagarreur avant chaque match, plus le pool de sélection est grand, mieux c’est.

Brawl Stars est magnifique

Quelle que soit la mouture, Brawl Stars a l’air et sonne incroyable. Les graphiques de haut en bas ombrés aux cellules offrent un niveau de finition supérieur à tous les jeux précédents de Supercell, ce qui est vraiment révélateur à ce stade.

Une bagarre par jour améliore vos bagarreurs tout le long

Il y a quelques événements, ou modes de jeu, en rotation, une méthode qui ne sera pas appréciée par tout le monde car cela signifie qu’un favori personnel peut ne pas être disponible pendant un jour ou deux. Vous pouvez également tenter votre chance avec des événements spéciaux et des événements quotidiens, dès qu’ils sont déverrouillés.

Voyons maintenant les modes de jeu. L’affrontement est l’un de mes favoris, car il peut être joué uniquement en fonction de vos compétences et tactiques individuelles. Il s’agit clairement d’un mode Battle Royale dans les moindres détails et peut être joué en solo ou en duo, avec une limite de dix joueurs dans l’arène. La torsion vient avec les cubes de puissance – obtenez autant que vous le pouvez et vérifiez votre niveau avant de vous battre avec un bagarreur supérieur. Je trouve ce mode incroyablement amusant, malgré un manque total d’originalité.

Gem Grab est l’un des premiers modes que vous allez essayer dans Brawl Stars. C’est un mode 3v3 où la première équipe à détenir dix gemmes pendant un compte à rebours est gagnante. Vous pouvez attraper des gemmes de la mine au milieu de l’arène ou fragmenter vos ennemis pour les gemmes qu’ils détiennent. Il y a beaucoup de va-et-vient dans ce mode, car les gemmes changent fréquemment de côté.

Heist est un mode 3v3 où chaque équipe doit détruire le coffre-fort du rival. Si le temps s’écoule avant que cela ne se produise, l’équipe gagnante est celle qui a le plus endommagé le coffre-fort de l’adversaire.

Bounty est un autre mode 3v3 comme Gem Grab, seulement dans ce cas, vous vous battez pour les étoiles. Chaque ennemi vaincu vous donnera une étoile jusqu’à un total de sept étoiles. L’équipe qui a le plus d’étoiles à la fin du chronomètre gagne la bataille.

Brawl Ball est un mode de jeu inspiré du football 3v3. Comme son nom l’indique, vous devez vous battre pour la possession du ballon et l’amener au but de l’équipe adverse.

Robo Rumble est un mode horde où trois joueurs doivent défendre un coffre-fort contre les robots bandits. Des vagues de plus en plus difficiles vous mettront à l’épreuve, évidemment avec des récompenses plus élevées également.

Boss Fight est un événement de ticket où une équipe de trois doit coopérer pour vaincre l’énorme robot qui continue de les suivre.

Enfin, Big Game est un événement 5v1 où un joueur est le Big Brawler et une équipe de cinq chasseurs essaie de l’abattre. Le boss commence avec un énorme avantage en termes de puissance et de santé et son objectif est de rester en vie aussi longtemps qu’il le peut, tandis que l’équipe de chasseurs doit abattre le boss.

Revue Brawl Stars: un très bon début

À la fin de la journée, Brawl Stars semble avoir tout ce dont il a besoin pour être un succès. Cependant, plus d’un an et demi après le lancement en douceur, il manque encore quelques ingrédients clés.

Tout d’abord, il manque une identité claire. La variété des événements tente de garder les choses intéressantes, mais finit par diluer l’expérience. Aucun des événements ne semble parfait, et tous se transforment en un brin après quelques dizaines de matchs.

L’autre problème majeur est que le matchmaking est rompu. Je sais que c’est une plainte courante pour les nouveaux joueurs, mais j’ai fini par broyer plus de 1000 trophées avant d’écrire cette critique de Brawl Stars et je n’ai vu aucune amélioration. Peu importe la nécessité absolue de faire équipe avec des amis dans un titre mobile compétitif que vous devriez pouvoir ramasser et jouer en petites rafales.

Je suis sûr que Supercell fera de Brawl Stars un jeu beaucoup plus équilibré et concentré qu’aujourd’hui dans les prochains mois. Jusque-là, je trouverai ma solution de jeu mobile ailleurs.

Rate this post

Related Articles