Critique Du Jeu Clash Of Clans

Category: Review 14

Présentation de Clash of Clans

Clash of Clans est un jeu d’action stratégique qui oppose les joueurs à la fois aux personnages de l’intelligence artificielle et aux adversaires du monde réel. Clash of Clans par Supercell est un constructeur de village 2D isométrique et un hybride de stratégie avec une communauté massive et une popularité constante. Les joueurs accumulent de l’or, de l’élixir et de l’élixir noir pour construire un royaume dans le but ultime de former des troupes de plus en plus puissantes à attaquer et à attaquer dans la campagne solo ou le PvP.

Défendre son royaume est tout aussi important et les joueurs doivent planifier en conséquence avec des murs, des canons, des bombes et plus encore. Améliorez vos mines pour augmenter votre flux de ressources et débloquez 18 types de guerriers et de héros grâce au système de troupes à 4 niveaux. Enfin, rejoignez un clan, combinez vos forces, menez votre bataille au classement mondial et faites-vous un nom en PvP.

Clash of Clans représente une étape provisoire mais significative vers le changement, bien que ce soit une étape que peu de gens prennent le temps de reconnaître. Vous voyez, Clash of Clans vous demande d’être bon dans le jeu ainsi que patient, et pour cela, il mérite d’être reconnu.

Clans vous demande de construire un village et de le peupler de tout ce dont la tribu en guerre que vous dirigez pourrait avoir besoin. Une mairie pour le leadership, une mine d’or pour de l’argent, un camp militaire pour accueillir vos guerriers, un collectionneur d’élixir pour rassembler cette ressource supplémentaire de l’éther – très bientôt, vous aurez beaucoup de travaux architecturaux à entreprendre.

Au fur et à mesure que vous construisez et agrandissez votre petit camp en une forteresse en plein essor, vous débloquez plus de types de bâtiments, mais jamais assez pour vous alourdir de choix. Atteignez un niveau suffisamment élevé et vous pouvez prendre le contrôle du château de clan, vous permettant de forger des allégeances avec d’autres joueurs, d’améliorer vos casernes et de créer différents types d’unités.

Il y a plus qu’assez de types d’unités à débloquer, mais pas assez pour qu’aucun d’entre eux ne semble superficiel sur le champ de bataille. C’est dans les batailles que l’on apprécie d’abord la nécessité de l’habileté. Les premières batailles avec l’IA sont faciles. Construisez simplement suffisamment de barbares pour envahir la cachette des gobelins et regardez-les le démonter. Ensuite, vous avez accès à des unités d’archer, et vous vous dites: “Eh bien, c’est facile, je les traverse en trombe”.

Brique par brique

Ensuite, vous vous heurtez à une barricade ennemie avec quelques canons et un gros mur épais, et vous avez terminé. Vos unités au corps à corps ne peuvent pas abattre le mur assez rapidement et vos archers sont trop occupés à piller les ressources pour remarquer qu’ils sont tirés par des canons.

Donc, vous améliorez votre caserne et après un certain temps, vous avez des géants et des disjoncteurs muraux. Maintenant, vous pouvez briser ces mêmes murs avec une bombe bien placée et vos géants démontent facilement les canons. Le jeu se construit comme ça, nécessitant des unités de plus en plus sophistiquées, vous demandant d’élaborer une stratégie et de vraiment réfléchir aux éléments que vous devriez vous concentrer sur la construction dans votre camp.

Ensuite, vous constaterez qu’avoir un nombre écrasant ne va tout simplement pas le couper – vous devrez penser spécifiquement où et quand vous déploierez des troupes, et comment elles vont interagir avec les camps ennemis. Beaucoup de canons gardant une entrée? Vous aurez besoin d’une unité aérienne pour faire pleuvoir le feu d’en haut. Des pièges à bombes en attente dans le dos? Traversez les murs sur le côté.

Il existe même une justification narrative de ces systèmes de jeu, si vous en avez besoin. Vous vous disputez un clan émeute, bien sûr, vous n’avez pas un contrôle complet sur toutes vos troupes, mais vous pouvez donner des ordres généraux en tant que chef. Bien sûr, tout cela s’entraîne lorsque vous êtes attaqué pour la première fois par un autre joueur réel. La première fois que vous voyez votre base anéantie, vous regarderez la rediffusion pour voir comment cela s’est passé, reconstruire et peut-être consolider certaines zones de votre base. Ensuite, il est temps de former les troupes et d’aller leur montrer qui est le patron.

Rentrer à la maison

La pression pour continuer à formuler de meilleures défenses ou des formes d’attaque plus meurtrières vous fait revenir, et le système de matchmaking bien calibré vous assure de ne jamais devenir trop frustré ou ennuyé. Ce n’est pas un jeu parfait, bien sûr – d’où le Gold Award et non le Platinum. Mais les problèmes sont rares.

Parfois, le jeu vous confondra en faisant défiler votre camp comme si vous vouliez déplacer un bâtiment, ce qui peut être pénible. Et il est rapide à démarrer, mais semble réinitialiser le processus de chargement chaque fois que vous revenez à l’écran d’accueil de l’iPhone, puis que vous y retournez. Ce n’était jamais le jeu le plus beau. Ce n’est pas laid du tout, mais la présentation est tout en 2D isométrique et le nombre d’images d’animation aurait pu être un peu plus élevé.

Et peut-être qu’il faut un peu plus de temps que souhaitable pour que les bâtiments montent. Ce n’est pas excessif, et cela vous donne le temps de vous éloigner et de réfléchir à la façon dont vous voulez aller de l’avant, mais quand vous voulez simplement vous lancer et exécuter vos stratégies, cela peut être pénible.

Mais ce sont des reproches mineurs. Clash of Clans est un superbe jeu, freemium ou autre, avec plus de nuances que la plupart ne le reconnaissent. C’est pourquoi il a passé l’épreuve du temps depuis son lancement et a toujours une communauté active qui construit avec dévouement des forteresses élaborées dans l’espoir de devenir invincible.

Bouton de son instantané du démarrage de Clash of Clans. Myinstants est l’endroit où vous découvrez et créez des boutons sonores instantanés. Recherchez gratuitement les sonneries et les notifications de clash of clans et personnalisez votre téléphone en fonction de vos besoins.

>>> Voir plus: Game Inside Review

Rate this post

Related Articles