Trucs Et Astuces PUBG Mobile: Comment Survivre Et Gagner Une Bataille Royale

Category: Tips 3

Battlegrounds de PlayerUnknown – ou PUBG comme les fans l’appellent – est enfin disponible sur mobile. Pour ceux qui découvrent le jeu, la première chose que vous devez savoir, c’est que PUBG a pour but de survivre jusqu’à la fin amère dans une équipe de 100 personnes en libre-tout ou en équipe par tous les moyens nécessaires. Pourtant, que vous soyez le genre de joueur qui aime attraper les meilleures armes que vous puissiez trouver et que toutes les armes explosent, ou que vous optiez pour une approche plus furtive, il existe des bases de gameplay qui s’appliquent à tous ceux qui entrent sur le champ de bataille.

>>>> Voir plus: Pubg Mobile Lite: Trucs Et Astuces Pour Obtenir Un Dîner Au Poulet.

Dans ce guide, vous trouverez quelques trucs et astuces essentiels de PUBG Mobile qui vous mettront en tête du peloton et vous aideront à préparer ces dîners de poulet sucrés et sucrés.

Choisissez où atterrir très soigneusement

Une partie de PUBG peut durer jusqu’à une demi-heure ou, si les choses tournent mal, tout peut se terminer en quelques secondes. Une façon infaillible de sortir tôt est de mal évaluer votre point d’atterrissage initial, c’est pourquoi il est le premier sur notre liste de trucs et astuces PUBG Mobile.

En règle générale, vous souhaitez viser les meilleurs emplacements de butin sur la carte de jeu sur laquelle vous jouez, tout en évitant le plus grand nombre possible de joueurs. Il y a des zones particulières qui génèrent régulièrement les meilleures armes et armures telles que la base militaire, la centrale électrique ou les différentes grandes villes de la carte d’origine Erangel, mais sans oublier que d’autres joueurs chevronnés s’y rendront également.

Une fois que vous avez sauté de l’avion cargo, gardez un œil sur les essaims d’autres joueurs se dirigeant vers un seul endroit et évitez les zones comme la peste.

De même, ne dérivez pas sans but une fois que vous êtes en chute libre – identifiez une zone suffisamment sûre, de préférence avec des bâtiments pour pouvoir récupérer du butin et avancer pour accélérer votre chemin. Les bâtiments apparaîtront sous forme de blocs blancs sur la mini-carte, alors assurez-vous de vous diriger dans la bonne direction.

Si vous n’en voyez pas, vous pouvez toujours ouvrir votre parachute tôt et vous diriger vers une zone d’atterrissage décente. Sachez simplement que chaque seconde que vous passez dans le ciel est une seconde que vos adversaires utiliseront pour ramasser du butin.

Ramassez d’abord, tirez plus tard

Permettez-moi de le souligner une dernière fois: si vous mourez à PUBG, vous êtes mort. En jeu solo, il n’y a pas de seconde chance, et dans les équipes, vous mettrez en danger les chances de victoire de votre équipe si vous continuez à vous abattre tôt.

Une fois que vous avez touché le sol, votre première priorité est de vous préparer afin de ne pas vous couper lors des premières escarmouches. Vous trouverez des butins cruciaux dispersés dans les bâtiments et des ravitaillements de caisses. Ces derniers contiennent les armes les plus recherchées comme le fusil de sniper AWM incroyablement puissant, mais rappelez-vous que vous ne serez pas le seul à espérer attraper le butin.

Le butin le plus important dans les premiers stades est une arme à moitié décente, des munitions et une armure raisonnable, ainsi qu’une mise à niveau du sac à dos (jusqu’au niveau 3) afin que vous ayez de la place pour un meilleur équipement lorsque vous commencez à explorer. N’importe quelle arme est meilleure que vos poings ou même la légendaire poêle à frire PUBG, alors prenez toutes les armes à feu à proximité avant d’engager un ennemi.

L’armure est également cruciale pour que vous puissiez prendre plus de coups dans un échange de tirs. Comme le sac à dos, les armures de tête et de corps sont classées du niveau 1 à 3, mais les armures de niveau 3 sont assez rares. Visez une armure de niveau 2 avant de ramasser une ferraille ou le niveau 1 au minimum.

Les articles de santé sont également une priorité. Les trousses de premiers soins sont préférables, mais les bandages, les analgésiques et similaires aideront tous à pincer. Les objets jetés comme les grenades deviendront plus importants plus tard en tant qu’outils offensifs ou de distraction une fois que le nombre de joueurs aura diminué, mais n’ayez pas peur de lancer une surprise explosive si vous rencontrez un groupe sans méfiance au début.

Ne tirez que lorsque vous êtes à portée

C’est l’erreur de recrue ultime et elle vous fera tuer plus que tout autre chose dans PUBG Mobile. Décider quand se cacher et quand attaquer est un exercice d’équilibre délicat, mais vous ne devriez jamais ouvrir le feu à moins de savoir que votre arme a une chance de toucher la cible.

Tout en sachant quand vous êtes à portée, il faudra un peu de pratique pour les nouveaux arrivants, si vous avez une expérience avec les tireurs PvP, vous aurez déjà une bonne compréhension des bases. Les fusils de chasse (en particulier le génial S12K) et les SMG sont utiles pour les dégâts de rafale de près, les fusils d’assaut et les pistolets sont bons pour les combats à moyenne portée, et les fusils de sniper sont parfaits pour les tirs de pot à longue distance.

Si vous tirez sur un ennemi éloigné avec, disons, le Tommy Gun par ailleurs assez fort, tout ce que vous faites est de révéler votre position, ce qui est une erreur fatale.

Les pièces jointes peuvent étendre la portée de certaines armes – les fusils d’assaut à lunette peuvent parfois être meilleurs que les fusils de sniper – mais certains pistolets ne sont utiles que dans des circonstances spécifiques. Les fusils de chasse, par exemple, sont un excellent outil pour nettoyer un bâtiment mais sont pratiquement inutiles dans les champs ouverts.

Dans la mesure du possible, essayez de garder des armes complémentaires à portée de main et ne transportez pas deux armes qui remplissent le même objectif.

Gardez un œil sur la carte

Il faudra quelques jeux pour apprendre la disposition de certaines zones de la carte PUBG, sans parler de l’ensemble. Pendant que vous vous habituez au paysage, assurez-vous de faire attention à la mini-carte et de surveiller la zone de jeu qui diminue.

À PUBG, la seule zone de sécurité se trouve dans «The Circle». Ce cercle commencera à se rétrécir à des moments précis pendant le match et si vous vous retrouvez en dehors trop longtemps, vous finirez par mourir.

Les dégâts que vous subissez dans ce champ bleu électrifié augmenteront à mesure que le cercle se rétrécit. Au début, tout ira bien pendant quelques minutes, tandis qu’à la toute dernière étape, vous ne durerez pas plus de dix secondes.

Chaque nouveau cercle apparaîtra sur votre carte sous la forme d’un contour blanc. Si vous regardez votre carte, vous saurez toujours où aller. Il n’est pas nécessaire de se précipiter dans les premières phases, mais vers la fin, vous devrez vous déplacer pour éviter la mort tout en essayant d’éviter les autres joueurs qui feront la même chose. Vous devriez toujours essayer de rester à l’abri dans la mesure du possible, mais si vous avez besoin de bouger, bougez rapidement et avec un but.

La mini-carte a également un dernier tour dans sa manche que vous devez absolument surveiller: un indicateur de feu. Si vous entendez des coups de feu dans votre voisinage, jetez un rapide coup d’œil à la carte et elle montrera exactement d’où elle vient.

Les roues valent mieux que les jambes

Besoin d’aller rapidement? Ensuite, vous avez besoin d’un véhicule, mon ami.

Des véhicules sont jonchés tout autour de chacune des cartes du jeu, mais vous les trouverez le plus souvent à proximité des grandes villes et sur les routes principales.

Malheureusement, bien qu’il y ait beaucoup de véhicules à contourner, il y a aussi jusqu’à 99 autres joueurs qui cherchent potentiellement à prendre le volant également, alors assurez-vous que c’est sûr avant de vous approcher.

Plus de ressources PUBG Mobile:

La moto et le buggy sont tous deux parfaits pour passer à la zone de jeu suivante, mais vous laisseront relativement exposé. Les véhicules plus gros comme la jeep seront plus lents mais sont parfaits pour transporter environ quatre joueurs avec une bonne protection.

Les commandes de l’écran tactile de PUBG Mobile peuvent être un peu fastidieuses dans le meilleur des cas, vous pouvez donc imaginer à quel point il est difficile de porter un coup mortel à un adversaire lorsqu’il conduit directement vers vous. L’inconvénient, cependant, est la quantité d’attention que vous attirerez grâce à ces moteurs puissants.

Cache-cache

Les jeux PUBG se terminent presque toujours avec un petit groupe de combattants allongés sur le sol en espérant que quelqu’un d’autre pointe la tête en premier. Soit dit en passant, cette personne obtient généralement un dôme immédiatement, alors assurez-vous que ce n’est pas vous.

Se rendre complètement couché dans PUBG est une manœuvre importante, à tel point qu’il dispose de son propre bouton dédié. C’est également une épée à double tranchant, cependant, alors que vous obtiendrez un recul et une précision améliorés et que vous serez généralement un peu plus caché, la mobilité est presque inexistante.

Si quelqu’un vous approche par derrière alors que vous êtes sur votre poitrine, vous allez certainement finir par mourir, surtout si vous regardez à travers une lunette en même temps. Gardez un œil sur votre mini-carte et ses environs avant de toucher le sol, et n’ayez pas peur de flanquer vos adversaires lorsqu’ils sont couchés.

En plein air, profiter des rochers et des côtés des bâtiments pour se couvrir peut être une alternative beaucoup plus sûre. Ce que PUBG ne vous dit pas, c’est que vous pouvez réellement jeter un œil sur le côté de la couverture sans exposer vos membres visqueux, mais pour ce faire, vous devrez faire un petit tour dans le menu Paramètres> De base.

Basculez simplement Peek & Fire sur “Activer” et vous pourrez regarder dans les coins. Sachez simplement que vous êtes loin d’être invulnérable en faisant cela, car votre tête penchera avec vous, mais vous serez une cible beaucoup plus petite.

Un dernier point sur les contrôles: remappez les boutons si vous en avez besoin. Il y a trois préréglages pour les commandes générales et de véhicule à choisir, mais si vous pouvez les ajuster encore plus en appuyant sur l’option Personnaliser. Vous pouvez vous déplacer dans chaque aspect du HUD à votre guise, augmenter la taille des boutons et modifier la transparence des icônes, et vous pouvez également réinitialiser tout par défaut si vous vous trompez.

Communiquez avec vos coéquipiers

PUBG peut être très seul lorsque vous êtes accroupi dans un champ quelque part tout seul, en attendant juste une chance de frapper. Que tous les changements dans le jeu en duo ou en groupe où le jeu stratégique et la communication constante sont la clé de la victoire.

Presque tous les aspects de PUBG changent en coopération, que ce soit en choisissant un endroit pour atterrir, en décidant qui prend quel butin, en choisissant une cible ou même en appelant qui peut conduire un fusil de chasse dans un véhicule. Attaquer en nombre est beaucoup plus sûr que de se séparer, mais vous devrez également maintenir une petite distance de temps en temps avec vos alliés pour flanquer vos adversaires et conserver des points de vue.

Heureusement, PUBG Mobile prend en charge le chat vocal natif à l’aide des haut-parleurs et du microphone de votre appareil, mais vous devrez activer ce dernier dans Paramètres> Audio. Vous pouvez même choisir votre langue pour vous assurer de pouvoir communiquer efficacement avec votre équipe.

Alternativement, si vous avez quelques amis, vous pouvez toujours utiliser des applications vocales et de chat comme Discord. Si vous devez absolument rester silencieux, assurez-vous d’utiliser au moins la fonction de chat rapide intégrée au jeu. Il vous permet d’envoyer des messages comme “Je vais vous couvrir” ou “Ennemis à venir” en appuyant sur un bouton.

Connaissez vos cartes

Bien que la plupart des cartes de PUBG Mobile soient plus que familières aux fans de PUBG, il est important d’apprendre les apparitions d’armes et d’objets dans chaque carte afin de maximiser vos chances de gagner. Cela influencera non seulement votre point d’atterrissage, mais aussi l’endroit où vous devez vous déplacer au fur et à mesure que le match progresse.

Connaître vos cartes est encore plus important maintenant que Miramar, Sanhok et la nouvelle carte des neiges Vikendi ont tous été ajoutés au jeu. Dans le cas de Vikendi, la carte présente quelques extras comme les motoneiges.

Vous apprendrez les meilleures cachettes pendant que vous jouez, mais vous pouvez apprendre plus rapidement en limitant les cartes dans la piscine en les désélectionnant avant de commencer un match. Faites cela et vous serez un expert en un rien de temps.

Gagnez des récompenses supplémentaires avec le Royale Pass

Contrairement aux conseils PUBG Mobile précédents, celui-ci ne vous aidera pas à gagner des jeux. Avec la sortie de la mise à jour 0.6.0 de PUBG Mobile, le jeu propose un Royale Pass de type Fortnite avec de nombreuses récompenses à débloquer à mesure que vous gravissez les échelons.

Tout comme le Battle Pass de Fortnite, la version de base du Royale Pass est gratuite, tandis que le Elite Royale Pass coûte la monnaie premium du jeu, UC. Il existe également une version plus chère (Elite Pass Plus) qui octroie instantanément 25 rangs et quelques autres goodies.

Les récompenses ne vous donneront pas un coup de pouce dans le jeu, mais elles vous procureront certainement des points de style avec de nouvelles tenues et d’autres articles cosmétiques. Vous pouvez même gagner de l’expérience et des cartes BP pour gagner des récompenses plus rapidement, ainsi que des bonus plats d’UC ou de BP pour acheter de nouveaux cosmétiques dans le magasin.

Jouez sur un émulateur

Cela peut sembler être de la triche, mais il existe un émulateur officiel PUBG Mobile PC qui a été publié en 2018. Tencent Gaming Buddy est le nom, et il offre exactement la même expérience que la version mobile, sauf avec une souris et un clavier.

Bien sûr, vous pouvez simplement jouer à la version PC originale de PUBG à ce stade, mais l’émulateur présente plusieurs avantages.

Tout d’abord, c’est gratuit. Malgré le succès du modèle gratuit de Fortnite, PUBG est toujours un jeu payant. L’émulateur exécute PUBG Mobile, qui a toujours été gratuit.

Comme il s’agit du même jeu, le jeu multiplateforme est activé par défaut. Vous pouvez jouer avec vos copains brandissant un smartphone, mais sachez que l’ensemble du groupe sera comparé à d’autres émulateurs. Cela désavantage considérablement les utilisateurs mobiles.

La dernière chose que Tencent Gaming Buddy a sur PUBG est l’accessibilité. L’émulateur PUBG Mobile fonctionne sur des machines beaucoup moins puissantes que le jeu notoirement mal optimisé de Bluehole. Essayez-le si vous voulez avoir une nouvelle perspective sur votre titan Battle Royale préféré.

Rate this post

Related Articles